Blog

  • Un coup de folie

  • Darren la veine

  • Photos des précédents TGD

    Nous sommes à la recherche de photos et vidéos des précédents TGD. Si vous en possédez dans vos archives, n'hésitez pas à nous les transmettre afin d'enrichir notre photothèque.

    Adressez vos photos ou vidéos par mail à l'adresse suivante : lebureau@letgd.fr

    Nous profitons de ce billet pour adresser un immense merci à Jean-Louis Dalban (et à son appareil photo...), photographe officieux du TGD ainsi qu'à Flo et Momo Orsini, à qui nous devons toutes les images de notre photothèque (et les vidéos).

  • Témoignage

    Nous, golfeurs, lorsque nous délaissons, la mort dans l'âme (ha,ha,ha), nos femmes non golfeuses, on se fait souvent du souci pour Elles... (enfin au moins jusqu'au tee N°1...). Que vont-elles faire? Le temps ne va-t-il pas leur paraître trop long? Ne vont-elles pas s'ennuyer? Et ben que nenni, ne vous faites plus de mouron, sans nous elles mènent une vie trépidante. "Les Veuves du Golf" sont devenues un mythe... Un grand MERCI à Flo Orsini pour ce témoignage (délivré in extenso) vivant, drôle et dynamique.

    "Et oui, avec Virginie, nous sommes tombées en panne avec la voiture de loc de Dom. En fait les 5 nanas non golfeuses et toujours prêtes à aller se balader étaient parties pour la plage à Cascaïs, 3 d’entre elles avaient pris les baskets pour rentrer à pied en fin de journée … et oui des courageuses. Donc après une journée magnifique passée sur la plage et un déjeuner japonais face à la mer en plein après midi (voir photo) avec … tenez-vous bien … une sangria au champagne extraordinaire (on a quand même vidé 2 pichets …). Donc, après les 3 courageuses (Dom, Yolande et Farida) sont parties chausser leurs baskets pour ¾ d’heure de marche, Virginie et moi devions ramener la voiture de Dom à l’hôtel !!! On décide de prendre notre temps et de leur laisser de l’avance avant de partir à notre tour … Virginie un peu crevée (la sangria sûrement) s’installe côté passager et je me mets au volant et là … ben rien … rien de rien … on tente quelques manips et toujours rien … on appelle respectivement nos chéris … mon frère … personne … bouhouuuuuuuu qu’est ce qu’on va faire ??? En même temps on était mortes de rire toutes les deux (les bulles devaient encore faire de l’effet) !

    On pouvait même pas ouvrir les fenêtres donc imaginez avec la chaleur, trop top !!! Et comme il y avait de grands gaillards qui nous observaient nous marrer et tenter de démarrer une voiture qui ne voulait rien savoir, Virginie leur a fait signe que le voiture « kaput’ » et oui ni l’une ni l’autre ne parlons portugais mais « ave les mains » on s’en sort toujours... Donc y en a un qui s’approche et ouffff … il me parle en anglais … il me dit laisse je vais essayer… et toujours rien… plus de batterie : en fait notre Dom avait laissé les lumières depuis la sortie du parking de l’hôtel le matin alors forcément... Du coup notre gentil portugais appelle 3 copains bien costauds et ni une ni deux, ils ont poussé notre carrosse sur quelques mètres et c’était good !!! Je les remercie mille fois et cours rejoindre Virginie dans la voiture, là je lui explique que – ayant l’habitude d’une boite auto – souvent quand je reprends une boite manuelle il n’est pas rare que je cale 1 ou 2 fois …. Mdr car là valait mieux éviter. Bref on part et sur le chemin, on dépasse nos 3 randonneuses, grands coups de klaxon bien sûr pour leur montrer qu’on avait réussi à partir mais surtout qu’on ne pouvait pas s’arrêter!!!
    Voilà, VOUS SAVEZ TOUT des aventures des non golfeuses...Rigolant "

  • Tournoi de putting

    Nous serons 84 joueurs à Estoril.
    Il y aura 20 matchs qualificatifs pour accéder au tableau final, correspondants aux 40 index les plus hauts (le 84 ème rencontre le 45ème, le 83 ème le 46ème, etc ...).
    Les 32 index les plus bas ont été classés têtes de séries.
    Le qualifié 1 rencontrera la tête de série numéro 1, le qualifié 2 la tête de série numéro 2, etc...
    Enfin, pour les 12 joueurs restants : l' index classé 33ème rencontrera la tête de série 21, le 34ème la tête de série 22 et ainsi de suite jusqu'au 44ème index. Vous pouvez recompter, mais à priori, on n'a oublié personne !!! 

    Mais un bon croquis valant mieux qu'un long discours, consultez les tableaux du tournoi de putting en cliquant sur les liens ci-après et sur le site rubrique TGD 2011
    Tableau de Qualification.jpg

    Tableau Final 1.jpg
    Tableau Final 2.jpg

    Le déroulement des parties
    Chaque match se jouera sur 3 trous jusqu'au 1/8 de finale.En cas d'égalité, il y aura 3 trous de play off en mort subite. Si l'égalité persiste, un dernier trou sera joué, le vainqueur sera celui dont la balle sera la plus proche du trou (ne vous inquiétez pas, on a pensé à emmener notre mètre de couturière ... )
    A partir des 1/4 de finale, la compétition se jouera sur 5 trous, les 1/2 finales et la finale sur 9 trous et toujours en mort subite en cas d'égalité (on ne va pas y passer la nuit non plus ...) 

    Les horaires
    Les premières parties débuteront lundi après midi après le déjeuner du scramble.
    Les tableaux avec les horaires des matches seront affichés dimanche dans le hall de l'hôtel.

    LAST but not LEAST : on ne donne RIEN , on finit TOUS les putts !!!

  • Votre TGD 2011

    TGD 2011 : ce sera bien Estoril

    Le lieu de destination est confirmé : le TGD 2011 aura bien lieu à Estoril du 29 mai au 5 juin 2011.
    Pour fêter comme il se doit le 35ème anniversaire, nous vous emmenons au Portugal dans la région de Lisbonne.

    Bientôt tous les détails sur notre site avec le programme complet et les parcours de golf que nous allons jouer.
    Vous pouvez déjà découvrir sur le site* des vidéos de l’hôtel où nous séjournerons à Cascais (prononcez cashkaïche).

    Carte Cascais et sa région

    *Voir la rubrique Vidéos