Newsletter N°22 du 1er juillet 2011

 

Newsletter : TGD
1 juillet 2011

Chers Membres,

Le Bureau s'est réuni cette semaine, tout d'abord pour faire un débriefing d'Estoril qui, au vu de vos nombreux mails de remerciements, a (sans fausse modestie) fait un tabac. Après moult embrassades, tapes dans le dos et autres témoignages d'autosatisfaction (bravo... non à toi bravo... etc... etc...),  on s'est enfin décidé à passer au vrai motif de la réunion : et maintenant, où va-t-on l'année prochaine ?!? Question récurrente et angoissante de chaque retour de TGD.
Et bien, on a déjà une, voire plusieurs petites idées qui ne demandent qu'à être approfondies et nos explorateurs devraient dès la mi-juillet partir en repérage. Bien entendu, on vous dit ça, on vous dit rien ... (dans le sens littéral s'entend : on ne vous dira rien pour l'instant !). Mais dès que la destination finale sera connue, vous serez les premiers informés ... car les premiers concernés (CQFD).
En attendant, retour sur Estoril...

La gazette d'Estoril

L'affaire de la Suite Camélia
Si personne ne sait ce qui s'est vraiment passé d ans la Suite 2806 de l'Hôtel Sofitel à New York, nous en revanche, nous savons ce qui s'est réellement déroulé dans la Suite Camélia de l'Hôtel Quinta da Marinha de Cascaïs...
 
Omniprésent durant cette semaine (surtout en dehors des greens ajouteront les mauvaises langues ... dont le Bureau ne fait, bien entendu, pas partie!!!), et profitant de la tempête médiatique, Claude a tenté de créer le Buzz en se faisant surprendre en tenue DSKesque, et surtout en compagnie de 3 femmes de chambre. Claude, c'est notre Monsieur Plus à nous ... Hélas pour lui, grâce à une photo qui nous est (anonymement) parvenue, nous savons désormais que les 3 jolies dames en sa présence étaient en réalité des Membres du TGD complices de la supercherie...
Sur la photo, les 4 comparses ont l'air vraiment ravi du bon tour qu'ils ont (essayé) de nous jouer !!!

 

Coup de vent d'Oïtavos ou Parkinson précoce ?
L'auteur(e) qui nous a fait parvenir cette photo semble avoir été atteint d'amnésie partielle. Il (Elle) ne se souvient plus (c'est cela, oui...) du nom du "Membre" photographié et ne sait plus si le cliché a été pris le mardi ou le mercredi... Si la photo a été prise le mardi et donc à Oïtavos, nous voilà rassurés. Nous rappellerons simplement à notre Membre qu'en cas de fort coup de vent, il est recommandé de faire ses besoins .. dans le sens de celui-ci! Si en revanche la photo date du mercredi à Penha Longa, 2 explications possibles : soit le putt devait être SUPER IMPORTANT, soit, si ce n'est pas le cas, nous invitons instamment notre Membre à consulter très rapidement ...

 

Ah, les retours de vacances ...
Si les arrivées à l'hôtel Quinta da Marinha se sont concentrées essentiellement sur le samedi et le dimanche, les départs eux se sont étalés sur ... 5 jours !!! Le premier à quitter Estoril fut Jean-Eric, tôt le vendredi matin (départ précoce mais anticipé). Ce qui fut moins drôle dans ce retour fut le surbooking du vol de 15h40 à destination de Paris. Raison invoquée par la TAP : du fait que nous ayons pris nos billets en février (excusez-nous d'avoir été prévoyants), nous les avons payés moins chers que ceux qui les ont achetés en avril ou mai (CQFD). FAUTE !!! La TAP a privilegié à l'embarquement les passagers qui avaient acheté leurs billets les plus chers. Nous nous sommes donc retrouvés une quinzaine de parias à attendre, dont plusieurs membres du TGD. Finalement 5 d'entre nous ont pu embarquer (nous tairons leurs noms pour éviter toutes représailles). Mais, vous, Christine et Patrick quand êtes-vous rentrés ?!?

Témoignage
Nous, golfeurs, lorsque nous délaissons, la mort dans l'âme (ha,ha,ha), nos femmes non golfeuses, on se fait souvent du souci pour Elles... (enfin au moins jusqu'au tee N°1...). Que vont-elles faire? Le temps ne va-t-il pas leur paraître trop long? Ne vont-elles pas s'ennuyer? Et ben que nenni, ne vous faites plus de mouron, sans nous elles vivent une vie trépidante. "Les Veuves du Golf" sont devenues un mythe... Un grand MERCI à Flo Orsini pour ce témoignage (délivré in extenso) vivant, drôle et dynamique.
"Et oui, avec Virginie, nous sommes tombées en panne avec la voiture de loc de Dom. En fait les 5 nanas non golfeuses et toujours prêtes à aller se balader étaient parties pour la plage à Cascaïs, 3 d’entre elles avaient pris les baskets pour rentrer à pied en fin de journée … et oui des courageuses. Donc après une journée magnifique passée sur la plage et un déjeuner japonais face à la mer en plein après midi (voir photo) avec … tenez-vous bien … une sangria au champagne extraordinaire (on a quand même vidé 2 pichets …). Donc, après les 3 courageuses (Dom, Yolande et Farida) sont parties chausser leurs baskets pour ¾ d’heure de marche, Virginie et moi devions ramener la voiture de Dom à l’hôtel !!! On décide de prendre notre temps et de leur laisser de l’avance avant de partir à notre tour … Virginie un peu crevée (la sangria sûrement) s’installe côté passager et je me mets au volant et là … ben rien … rien de rien … on tente quelque s manips et toujours rien … on appelle respectivement nos chéris … mon frère … personne … bouhouuuuuuuu qu’est ce qu’on va faire ??? En même temps on était mortes de rire toutes les deux (les bulles devaient encore faire de l’effet) !

 

On pouvait même pas ouvrir les fenêtres donc imaginez avec la chaleur, trop top !!! Et comme il y avait de grands gaillards qui nous observaient nous marrer et tenter de démarrer une voiture qui ne voulait rien savoir, Virginie leur a fait signe que le voiture « kaput’ » et oui ni l’une ni l’autre ne parlons portugais mais « ave les mains » on s’en sort toujours... Donc y en a un qui s’approche et ouffff … il me parle en anglais … il me dit laisse je vais essayer… et toujours rien… plus de batterie : en fait notre Dom avait laissé les lumières depuis la sortie du parking de l’hôtel le matin alors forcément... Du coup notre gentil portugais appelle 3 copains bien costauds et ni une ni deux, ils ont poussé notre carrosse sur quelques mètres et c’était good !!! Je les remercie mille fois e t cours rejoindre Virginie dans la voiture, là je lui explique que – ayant l’habitude d’une boite auto – souvent quand je reprends une boite manuelle il n’est pas rare que je cale 1 ou 2 fois …. Mdr car là valait mieux éviter. Bref on part et sur le chemin, on dépasse nos 3 randonneuses, grands coups de klaxon bien sûr pour leur montrer qu’on avait réussi à partir mais surtout qu’on ne pouvait pas s’arrêter!!!
Voilà, VOUS SAVEZ TOUT des aventures des non golfeuses...Rigolant "

Chers Membres, à vos plumes, des anecdotes comme ça, on en redemande !!!

LES NEWS

Île Maurice... le
Retour
Un séjour à l'Ile Maurice (hors TGD) est organisé par notre Confrère et Membre du TGD, Christian Lafourcade du 04/11 au 13/11/2011 à l'hôtel PARADIS. Sachez que le projet proposé par le Bureau fin 2010 (et qui avait été malheureusement abandonné faute d'un nombre de participants suffisants), avait été préparé en collaboration avec Christian.
Pour de plus amples renseignements sur les conditions de ce séjour, vous pouvez le joindre au  06 68 71 63 63.

 Newsletters
Beaucoup d'entre vous n'ont pas reçu l'intégralité des Newsletters (et un nombre certain de Membres ne se sont toujours pas inscrits ...et c'est pas faute de le répéter !!!). Pour combler cette lacune, nous avons décidé de créer une nouvelle rubrique sur le site du TGD intitulée : Les Archives de la Newsletter.
Bonne lecture à tous.
 

Photos
Nous avons commencé à mettre en ligne les photos d'Estoril (celles du scramble) que vous pourrez également découvrir au bas de cette Newsletter. Consultez régulièrement l'Album Photo du site, les autres vont suivre !!!
Et puisque l'on parle photos, un grand MERCI à Jean-Louis, Momo et Claude qui nous ont, comme tous les ans, transmis l'intégralité de leurs photos.   P.S : Si vous aussi, vous voulez adhérer au Club des Photographes Agrées du TGD (le CPA), transmettez-nous vos photos à l'adresse suivante : mailto:lebureau@letgdfr nous sommes preneurs !!!

 
 

 

 

 

  

Agenda

Album Photo

TGD.
Cliquez ici pour vous desabonner