Retour d'Estoril

Ah, les retours de vacances ...
Si les arrivées à l'hôtel Quinta da Marinha se sont concentrées essentiellement sur le samedi et le dimanche, les départs eux se sont étalés sur ... 5 jours !!! Le premier à quitter Estoril fut Jean-Eric, tôt le vendredi matin (départ précoce mais anticipé). Et si le gros de la troupe a suivi le samedi et le dimanche en ordre serré, la palme du retour le plus tardif revient à Sandrine et à Norbert ... le mardi soir !!! En fait leur retour était progammé pour le dimanche, mais Norbert a juste confondu l'heure de départ de leur vol avec leur heure d'arrivée à Paris ... et là, prendre son avion devient très, très compliqué ... Mais on vous rassure, pour les avoir rencontré à l'aéroport, on a vite compris à leurs sourires en coin et à la lueur dans leurs yeux qu'ils étaient en fait ravis de cet imprévu. Vous avez dit : acte manqué ???
Ce qui fut moins drôle dans ce retour fut le surbooking du vol de 15h40 à destination de Paris. Raison invoquée par la TAP : du fait que nous ayons pris nos billets en février (excusez-nous d'avoir été prévoyant), nous les avons payé moins chers que ceux qui les ont achetés en avril ou mai (CQFD). FAUTE !!! La TAP a privilegié à l'embarquement les passagers qui avaient acheté leurs billets les plus chers. Nous nous sommes donc retrouvés une quinzaine de parias à attendre, dont plusieurs membres du TGD. Finalement 5 d'entre nous ont pu embarquer (nous tairons leurs noms pour éviter toutes représailles). Mais, vous, Christine et Patrick quand êtes-vous rentrés ?!?

 Au fait, pour en revenir à Sandrine et à Norbert, le plus dans leur histoire c'est qu'ils ont trouvé un charmant hôtel dans le centre de Lisbonne. Le moins c'est que c'était vraiment bruyant car c’ était au moment des élections et qu'il y a avait toute la délégation du PS Portugais dans l'hôtel ... Ah, la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille...